29/03/2015

Clermont Geek Convention 2015



Pour sa 2ème édition ( 5ème en comptant les anciennes Japan Event ) la CGC a acceuilli autant de monde que l’édition précédente si ce n’est plus, en ce week end du 21 et 22 mars. La plupart du public a joué le jeu et est venu cosplayé ou habillé de façon « geek/otaku ».
J’étais présente au stand numéro 39 avec une belle bannière de présentation pour l’occasion. Je proposais mes créations personnelles ainsi que la réalisation de portraits. Cette dernière prestation a toujours beaucoup de demande et j’ai donc encore été très assidue cette année. j’étais bien sûr accompagnée de ma secrétaire de choc, Tatiana, qui a géré comme une pro !



J’ai pu faire un petit tour du festival le dimanche matin, où j’ai croisé furtivement Linksthesun. Durant la pré-ouverture, j’en ai profité pour dire bonjour aux anciens comme à mes nouveaux voisins ( L’Atelier du Troll, Angel of Hell ) mais aussi les copines du stand MARCHA ( Nam, An-Cha & Marlène )


Rien de bien neuf sous le soleil du côté des stands. On est content de les voir mais à force, on commence à les connaître. Beaucoup de produits dérivés, jeux vidéo, éventails & Katana. J’aurai aimé trouver plus de choses « rares »  comme des « artbooks », des kimonos ou des objets de couture plus traditionnels. De même que la convention manquait d’un stand de nourriture typiquement japonaise à mon goût, tel que des bubbles tea ou encore des takoyaki . Ensuite, à 10h, je retrouve mon poste et mes premiers clients pour ne plus les quitter jusqu’à la fermeture. Tous ont été extrèmement sympathique et curieux vis à vis de mon travail et de mon matériel. C'est toujours un plaisir de rencontrer de nouvelles personnes et d'échanger.
J’ai malheureusement loupé la prestation des invités et cosplayeurs David Chan et Dothy Trunks. Cependant, et comme lot de consolation, je les ai entendu, mon stand étant proche de la scène. J’attendais de les intercepter dans mon allée mais ils ne sont pas passés, sûrement victime de leur succès. De même que la borne de Dance Dance Revolution et le Tourniquet m’ont fait les yeux doux. Un jour, j’en ferai, un jour !
Point non négligeable, le Laser game de la ville de Clermont s'est greffé à la convention et proposait le salon comme terrain de jeu. Une idée plutôt intéressante mais qui demanderait à être peaufinée. Le samedi après-midi par exemple, le festival était bondé et il n'était pas facile de circuler. Le mieux serait donc d'agrandir encore l'évènement ou bien d'installer des horaires.

Il reste encore quelques points mineurs à améliorer, mais la clermont geek est et reste une convention à échelle humaine abordable et agréable. L'évènement ne souhaitant qu'à faire aussi bien voire mieux chaque année. Je ne peux que conseiller les gens de venir afin de découvrir un autre visage des festivals manga, diiférents des très grosses conventions et donc plus « intimes ».

Je vous laisse avec quelques photos de mes travaux ainsi que des cosplay rencontrés, afin de vous plonger à nouveau dans l’univers de la CGC.


Je tiens par ailleurs à remercier encore la communauté GourganGeek ainsi que toutes les personnes venues sur le stand !

Scar, ou l'une de mes commandes les plus insolites du week end !
La Team Rocket a encore attrapé Pikachu, où est donc Sacha pour le sauver ?!
Une Card Captor Sakura toute mignonne !
( Ma secrétaire de choc à gauche )
Le sourire fatigué mais bien présent en fin de festival.

3 commentaires:

  1. Oh putain, j'ai loupé Scar !
    Pour le DDR, il vient du Player's bar de Riom. Pas très loin, avec Flao, on y va régulièrement, faudra qu'on t'amène.

    RépondreSupprimer
  2. Totalement séduite par ton travail ! Tu es très talentueuse ! :-) Angélique (et Christophe)

    RépondreSupprimer
  3. Salut :) je viens juste de tomber sur ta page , je suis Sakura ^^, ca me fait plaisir de retrouver des photos que je n'ai pas.
    Bonne continuation
    insta : navy_wall
    youtube Navy Wall

    RépondreSupprimer

Si tu souhaites laisser ta trace, c'est par ici !