12/07/2013

Japan Expo Report { French only because it's very long }

Oyé Oyé mes petits sushis,

J’ai plein de choses à vous dire car je reviens de Paris et du fameux Japan Expo !
J’ai pu rester du jeudi au samedi, rencontrant pas mal de dessineux sur DA. Mes pauvres mollets n’en pouvaient plus au bout de trois jours de marche. Ce fut une grande épopée.

Orpheelin en pleine dédicace.
Le jeudi, on commence toujours doucement. Même en venant tous les ans il faut se remettre dans le bain et repérer les stands intéressants. 

Pour cette première journée j ‘ai repéré le stand d’Orpheelin, grande artiste sur deviantart qui va sortir sa BD Northern  en auto-édition à la fin de l’année ( si tout se passe bien ) Je connaissais déjà un peu ses illustrations mais en venant à son stand j’ai eu l’occasion de découvrir plus en profondeur son univers. Surtout grâce à ses art books qui sont d’ailleurs très beaux, The Art of Northern et Djihanes.

Orpheelin est une personne que l’on peut accoster très facilement, donc si vous êtes timides comme moi, jetez vous à l’eau ! J’ai eu l’occasion de parler avec elle de ses expériences avec des éditeurs ainsi que l’évolution de son projet et de ses personnages. Cela m’a beaucoup motivé pour bosser sur le mien ! Je suis tombé amoureuse du design de son perso principal féminin Cendre, je la trouve magnifique. Bref Orpheelin compte une nouvelle fan.


Puis  c’est le passage obligé au stand d’Aurore Black Cat ! Je suis son travail depuis sa BD Pixie voire au-delà. Je me suis surtout fais plaisir chez elle avec les art books et les jolis cartes ex-libris de très bonne qualité. Ça fait plaisir de voir une artiste qu’on aime investir dans la qualité de ses produits <3

J’ai aussi trainé vers les stands de Moemai et Ibealia. Malgré sa petite renommée sur le net, Moemai est une personne douce et timide, je l’ai trouvé très mignonne. Je la remercie encore pour sa dédicace, je suis très contente de l’avoir \o/ ( C'est celle là )
Ibealia est quant à elle dynamique et ouverte, c’est l’une de celles avec qui j’ai le plus parlé. J’avais gagné sur sa page facebook un original A5 que j’ai récupéré, et je suis ravie de l’avoir désormais chez moi. Il va aller rejoindre sa copine «  dédicace de Nephyla »


Fan art Cure Sunshine offert à Caly.
Sur ces trois jours, j’ai énormément squatté le coin amateurs pour retrouver des gens et les soutenir comme Rour’s et Mi-eau du Conseil des quatre, Rozenn, S.A.William, Little Roisin, Caly et le fanzine Boom Headshot, ainsi qu’Elyann du Studio Trèfle.
Il y’a pleins d’autres gens que j’aurai voulu voir mais mon samedi a été un peu quelque peu pressé, et les autres venaient malheureusement le dimanche. Désolé à ceux à qui je n’ai pas beaucoup parler ou en coup de vent. Quand je ne suis pas derrière un stand, je ne tiens pas en place de peur de louper du monde. D’ailleurs j’en ai loupé U_U
Un petit nombre de personnes m’ont reconnue en tant que Mÿmÿ-visiteur lambda et j’ai trouvé ça cool.


S.A.William, ma bouille et Little Roisin 

Côté anecdotes, j’avais prévu de dépenser un certain montant en liquide pour gérer le côté amateurs et le reste par carte pour les stands munies de la machine… LOL~
Les mots carte bleue et machines n’existent pas à Japan Expo. Le réseau avec les banques est absolument déplorable, les bornes pour retirer sont toujours bondés et tombent en panne très souvent. Entre 30 et 45 minutes de queue du côté Comic’On juste pour retirer. Parce que oui, les autres bornes sont bien évidemment tombés en panne. Du coup il n’y en avait qu’une seule pour toute la convention. BREF !

Sinon j’ai fais mon retour Parc des Expos - Gare de Lyon à 18 heures à samedi avec une valise et un sac plein à craquer… PLUS JAMAIS ! D’autant quand des petits cons tirent sur le signal d’arrêt ou que le RER A vient juste de partir sous votre nez, et que le prochain est indéterminé pour cause d’accident sur la voie. Ah ! SNCF et RATP, vous me détestez ! Tout ça pour dire que j’ai stressé comme une malade parce que je n’étais pas sûre d’avoir mon train.

Enfin le plus intéressant pour la fin, le butin !

TADAAA !

Et quelques photos de cosplays très réussis.

Anastasia
Falbala, Astérix & Idéfix
Avatar - Fire Nation
Jack Sparrow & Angelica Teach

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si tu souhaites laisser ta trace, c'est par ici !